Dermatologie Normandie, les injections botox vistabel au cabinet du dermatogue à Deauville
 
 
dr. philippe
valensi
dermatologue
Deauville - St Arnoult
 
 
les injections relissantes et relaxantes de la musculature façiale: botox vistabel  
 
 
 
 Les compétences du dermatologue
 
   les lasers  
 
Vasculaires (couperose, erythrose, angiomes)
Epilation
Rajeunissement
Chirurgicaux
 
   les injections correctrices des rides  
 
Les injections de comblement
et de remodelage
Les injections relissantes et relaxantes de la musculature faciale: botox vistabel
Les injections stimulantes, tonifiantes repulpantes: le mesolift
 
 
 les peelings et les traitements des  troubles pigmentaires: taches  brunes,  lentigos, melasmas
 
 
 L’esthétique au masculin
 
 
 dermatologie esthétique :
 une zone = des techniques
 
 

Depuis plusieurs années maintenant, la toxine botulique est utilisée à des doses faibles et inoffensives, pour des traitements médicaux ou esthétiques. Dans le cadre de la dermatologie esthétique, la toxine botulique (BOTOX-VISTABEL) est utilisée à de très faibles doses, sans risque pour la santé générale. Ces techniques consistent à mettre au repos certains muscles du visage. Cela entraîne un relissage de la peau et une disparition ou une forte atténuation des rides à ce niveau.  
Ces petites doses sont injectées à l’aide d’une très fine aiguille dans certains points très précis. L’injection est peu ou pas douloureuse. Les hématomes sont rares et peu importants. Les effets secondaires sont rares et bénins, limités dans le temps. L’effet de la
toxine botulique est résolutif en quelques mois, en moyenne 4 à 6.
Les
injections devront  être répétées deux fois par an pour maintenir le résultat esthétique. Seules certaines spécialités, après une formation préalable, sont en France habilitées à pratiquer des traitements à la toxine botulique : dermatologues ; chirurgiens plasticiens, ophtalmologistes. Le DISPORT et le BOTOX-VISTABEL sont les deux spécialités commercialisées en France. Le BOTOX-VISTABEL est le produit utilisé par les dermatologues. Les exceptionnelles contre-indications concernent essentiellement les maladies neuro-musculaires (myasthénie).
En dermatologie esthétique, les principales indications de la
toxine botulique sont les rides inter-sourcillières (glabelle) ou rides du lion, les rides du front , les rides de la patte d’oie. D’autres rides peuvent être également améliorées par le BOTOX-VISTABEL : les rides du cou (cordes plathysmales), du décolleté, le plissé soleil de la lèvre, les rides du nez ou du menton. Le but du BOTOX-VISTABEL est de donner un aspect lisse et reposé au visage qui reste naturel. En France, l’usage est d’utiliser des doses limitées afin d’éviter un aspect figé ; c’est la « french touch ».

 
     

Cette technique peut s’associer à des injections de comblement ou à des séances de laser afin d’obtenir un résultat harmonieux et plus global.
La toxine botulique peut être également utilisée pour réduire les sudations excessives (hyperhidrose) des aisselles ou des mains.

Votre dermatologue saura vous donner les informations et les conseils nécessaires adaptés à votre cas ou à votre demande. Un devis vous sera établi.



 
Cabinet Dr Philippe VALENSI
    | Résidence les Rives de Deauville, avenue Michel d’Ornano 14800 Saint Arnoult/Deauville
      Tél : 02.31.98.34.62 | Fax : 02.31.98.34.30