Dermatologue Deauville épilation au laser au cabinet de dermatologie à Deauville en Normandie
 
 
dr. philippe
valensi
dermatologue
Deauville - St Arnoult
 
 
les lasers: épilation  
 
 
 
 Les compétences du dermatologue
 
   les lasers  
 
Vasculaires (couperose, erythrose, angiomes)
Epilation
Rajeunissement
Chirurgicaux
 
 
 les injections correctrices des rides
 
 
Les injections de comblement
et de remodelage
Les injections relissantes et relaxantes de la musculature faciale: botox vistabel
Les injections stimulantes, tonifiantes repulpantes: le mesolift
 
 
 les peelings et les traitements des  troubles pigmentaires: taches  brunes,  lentigos, melasmas
 
 
 L’esthétique au masculin
 
 
 dermatologie esthétique :
 une zone = des techniques
 
 
 

EPILATION LASER

Depuis plus de dix ans, cette technique a totalement révolutionné la dermatologie esthétique. Plusieurs lasers ont été développé. Chacun d’eux a une longueur d’ondes différente ce qui fait leur particularité : laser Alexandrite, laser Rubis, laser Nd Yag 1064 et surtout celui que nous avons choisi d’utiliser le laser Diode Cohérent qui nous semble allier sécurité, efficacité et maniabilité. Il est important de souligner que le laser n’est pas une lampe flash (EPILIGHT, QUANTUM, PALOMAR, ELIPPSE SYSTEME). Ces technologies nous paraissent moins performantes, bien que le prix d’achat des appareils soit plus modeste. Ils émettent d’autre part une longueur d’ondes plus proche des UV, leur maniabilité, leur efficacité et leur sécurité nous ont paru moins bonnes que le laser Diode Cohérent.
Le dermatologue préalablement à toute séance vérifiera la bonne indication de l’épilation par le laser. En effet, le laser n’est efficace que sur des poils suffisamment pigmentés, châtains ou bruns. Il est inefficace sur les poils blancs et/ou sur les duvets clairs. Le laser Diode émet une lumière qui sera absorbée par le pigment du poil (mélanine). C’est cette absorption de la lumière qui va libérer une énergie au niveau de la racine du poil qui va selon le nombre de séances l’affaiblir ou la détruire progressivement. Toutes les zones du corps peuvent bénéficier d’une épilation laser en particulier, le visage, le menton, la lèvre supérieure, le cou, les sourcils, les joues ; au niveau du corps : aisselles, maillot, jambes et cuisses mais aussi ventre, seins et mamelons peuvent être épilés. Chez l’homme, l’épilation laser est également parfaitement possible avec d’excellents résultats. Cependant, les résultats seront moins complets et spectaculaires que chez la femme avec nette diminution de l’intensité et plus rarement disparition totale des poils.

 
     

Chez l’homme, du fait de la stimulation hormonale, il sera par ailleurs utile de pratiquer un traitement d’entretien. Les zones les plus fréquemment épilées chez l’homme sont le torse, le dos, les pommettes, les oreilles, le bas de la barbe. Le laser Light Sheer peut s’adapter à tous les types de peau, de la peau claire jusqu’aux peaux noires grâce aux différentes possibilités de réglages de ce laser. Il faut en général en moyenne cinq à sept séances sur une zone, les cas difficiles peuvent nécessiter quelques séances supplémentaires. Il est préférable dans un souci de rigueur, bien que le résultat soit concluant et durable, de parler plutôt d’épilation permanente que de définitive. Il est parfois nécessaire de réaliser des séances d’entretien en particulier en cas de stimulation hormonale favorisant la pousse des poils (certains désordres hormonaux, certains contraceptifs).
Dans les semaines qui précèdent la séance
d’épilation laser, les poils ne devront pas être arrachés de façon mécanique : dépilateur, cire. Il faudra éviter également les crèmes dépilatoires et les décolorants. La peau ne doit pas être bronzée pour une bonne réalisation des séances. Par contre, les peaux naturellement pigmentées peuvent être épilées par le laser. Les poils trop longs pourront être coupés et non arrachés dans l’attente de la séance. Les expositions solaires sont contre-indiquées dans les huit à quinze jours qui suivent une séance de laser. Le traitement est peu douloureux. Néanmoins, la sensibilité en particulier au niveau de la lèvre supérieure peut être atténuée par l’application préalable d’une crème anesthésiante (EMLA). Le caractère refroidi de l’extrêmité du laser permet également d’atténuer la sensation douloureuse. A la fin de la séance, la peau prend un aspect « chair de poule » avec de petits points noirs correspondant aux poils détruits. Une crème apaisante est appliquée. Au niveau du visage, le maquillage est autorisé immédiatement et le patient peut reprendre une activité normale. Les séances vont s’espacer progressivement en fonction de la progression du traitement. Le praticien vous indiquera au cours d’une consultation préalable si votre cas se prête bien à l’épilation laser, le nombre approximatif de séances qu’il faudra pratiquer, il vous indiquera également le prix de chaque séance en fonction de la zone et de la surface à traiter. Il procèdera éventuellement à un bilan hormonal en cas d’hyperpilosité importante.

 
Cabinet Dr Philippe VALENSI
    | Résidence les Rives de Deauville, avenue Michel d’Ornano 14800 Saint Arnoult/Deauville
      Tél : 02.31.98.34.62 | Fax : 02.31.98.34.30