Dermatologue Deauville la rajeunissement au laser au cabinet de dermatologie à Deauville en Normandie
 
 
dr. philippe
valensi
dermatologue
Deauville - St Arnoult
 
 
les lasers: rajeunissement  
 
 
 
 Les compétences du dermatologue
 
   les lasers  
 
Vasculaires (couperose, erythrose, angiomes)
Epilation
Rajeunissement
Chirurgicaux
 
 
 les injections correctrices des rides
 
 
Les injections de comblement
et de remodelage
Les injections relissantes et relaxantes de la musculature faciale: botox vistabel
Les injections stimulantes, tonifiantes repulpantes: le mesolift
 
 
 les peelings et les traitements des  troubles pigmentaires: taches  brunes,  lentigos, melasmas
 
 
 L’esthétique au masculin
 
 
 dermatologie esthétique :
 une zone = des techniques
 
 
 

LE PHOTORAJEUNISSEMENT (REJUVENATION) ET LE REMODELAGE PAR LES LASERS

Depuis maintenant de nombreuses années, les lasers ont été largement utilisés en dermatologie.
Les laséristes se sont rapidement aperçu que certains lasers, en plus de leur indication initiale, amélioraient parfois de façon considérable la peau. Ainsi sont nées les techniques de rajeunissement et de remodelage au laser en adaptant les lasers et leurs paramètres de réglages.
Ces lasers sont différents des séances de lasers de resurfacing, ablatifs, qui sont des actes chirurgicaux et qui entraînent des suites plus lourdes et une éviction sociale.
Le photorajeunissement et le remodelage au laser consistent à l’envoi de très nombreux micro-impacts de laser sur la peau à traiter. Chaque impact crée un micro-foyer de stimulation de l’épiderme et du derme. Cela crée ainsi un double effet. Un effet assez rapidement visible de relissage de l’épiderme, d’atténuation voire de disparition des taches solaires (lentigos), une très nette amélioration de la luminosité de la peau et du teint. Mais selon le réglage et le type de laser, ces micro-impacts peuvent également stimuler le derme et entraîner la fabrication de néo-collagène qui induira un rajeunissement et une stimulation des couches plus profondes de la peau. La stimulation infrarouge joue également un rôle. Certaines techniques font également appel à des lampes flash ou à la radiofréquence. Ces séances se pratiquent à raison d’une fois par mois en moyenne le nombre des séances varie selon les cas. Par la suite, une séance par an d’entretien est recommandée. Cette technique est très peu douloureuse.

 
     

Elle s’accompagne parfois d’un œdème sans gravité pendant environ quarante-huit heures et la peau prend pendant quelques jours un aspect tacheté ressemblant à des taches de rousseur. Cet aspect disparaîtra en environ une semaine et est aisément camouflable par le maquillage. Habituellement, aucune éviction sociale n’est nécessaire sauf parfois les quarante-huit premières heures. Le visage et le cou sont les zones les plus traitées, mais le décolleté et le dessus des mains sont également d’excellentes indications.
Pour pratiquer ces techniques, il ne faut pas être bronzé, ni s’exposer au soleil dans les semaines qui suivent.



 
Cabinet Dr Philippe VALENSI
    | Résidence les Rives de Deauville, avenue Michel d’Ornano 14800 Saint Arnoult/Deauville
      Tél : 02.31.98.34.62 | Fax : 02.31.98.34.30